En postnatal

Le retour de maternité est une grande étape et marque le début d’une nouvelle vie familiale. Il vous faut trouver votre équilibre, apprendre à comprendre bébé, continuer à gérer le quotidien de la maison et parfois un retour rapide au travail du deuxième parent.

Mon rôle est de vous offrir une présence soutenante durant ce moment de vie si précieux pour que vous puissiez démarrer votre parentalité en confiance.

La femme qui vient donner naissance a besoin de repos, son corps continue à travailler durant de longues semaines encore après l’accouchement. Ma présence permet à la jeune maman une récupération physique et émotionnel plus optimale.

Comprendre ses besoins, son développement, son sommeil


Offrir un espace de parole aux deux parents dans cette nouvelle vie, mettre des mots sur vos inquiétudes, répondre à vos questions


Permettre de prendre confiance dans les soins à bébé


Faciliter la mise en place de l’allaitement


Déposer votre vécu de naissance

Favoriser un bien-être corporel, émotionnel (alimentation, bandage du bassin, détente…)

Comprendre les changements physiques et hormonaux qui s’opèrent en vous

Prévenir ou soulager certains maux fréquents en post-partum par des postures de yoga douces et faciles (méthode De Gasquet)

Bénéficier d’un soutien pratique et logistique à la maison (ménage, rangement, repas etc…)

Sachez aussi que si vous avez donner naissance par voie haute (césarienne) vous vivez un post-partum ET un post-opératoire !

S’ offrir la présence d’une accompagnante n’est pas un luxe, vous méritez qu’on prenne soin de vous dans cette période de vie si particulière.

Le nombres d’heures sera à définir et à répartir ensemble, au fil du temps et selon vos besoins
Pensez à créer une cagnotte sur votre liste de naissance qui vous permettra de vous offrir ma présence


Si la mise en place de l’allaitement est compliquée, si vous ressentez des douleurs durant les tétées, si vous avez la sensation d’un « manque de lait » et que vous craignez de ne pas pouvoir poursuivre, ne restez pas seule.

Mettre des mots sur ses difficultés, se sentir écoutée, guidée et soutenue sont essentiel dans la mise en place de l’allaitement. Je vous accompagne afin de faciliter la mise en place de projet qui vous tient a cœur.

En cas de complications plus importante je vous redirigerai vers une consultante en lactation IBCLC. Je travail notamment avec Virginie Lespingal.

La réflexologie plantaire peut aussi vous accompagner dans ce projet, que ce soit dans la préparation de l’allaitement avant l’accouchement ou pour favoriser la lactation après la naissance


Le bandage apporte également une sensation de chaleur, d’apaisement et de relaxation, c’est un excellent moyen de venir « fermer la grossesse » et de célébrer ce corps qui a donné naissance.

Le serrage du bassin peut se pratiquer dès la sortie de maternité. L’effectuer au plus près de la naissance permet de limiter les douleurs post-accouchement et de gagner en confort et bien-être durant le post-partum et permet de préserver votre avenir gynécologique

Aide le bassin à se refermer après le passage de bébé

Vient soutenir le périnée, l’utérus et les abdominaux

Favorise la rétractation des ligaments et réduit les douleurs pelviennes

Aide l’utérus à retrouver sa place initiale

Soulage les douleurs au niveau du sacrum, lombaires ou la sensation de poids au niveau du périnée

Moment de détente profonde, libération émotionnelle

Temps d’échange autour vécu de l’accouchement et sur vos ressentis physiques et émotionnels en cette période postnatale.

Massage plantaire durant la pose du bandage

Transmission de la technique du bandage afin de le reproduire par vous-même à la maison